Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?

Aller en bas 
+3
Killaman
albert hetre
Poster
7 participants
AuteurMessage
Poster
Civil
Poster


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeMar 4 Mar - 3:26

En lisant tout le système du jeu je me rend compte qu'il descend directement du jeu de rôle de Resident Evil basé sur un ''setting'' de D6. Poser un système de jeu sur papier directement sur un forum risque pas d'être problématique...?
Revenir en haut Aller en bas
albert hetre
U.B.C.S.
albert hetre


Messages : 60
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : devant mon pc

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:04

je sais pas mais il y as des chance pour que se soit sympa

??

albert hetre a effectué 1 lancé(s) d'un Dé de 2 (jeton) :
1
albert hetre a effectué 1 lancé(s) d'un Dé de 4 (pyramide) :
2
albert hetre a effectué 1 lancé(s) d'un Dé de 6 (cube) :
3
albert hetre a effectué 1 lancé(s) d'un Dé de 10 (décagone) :
2
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Maître du Jeu
Killaman


Messages : 234
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 38
Localisation : Ceret, France

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:28

Normalement, aucuns soucis. Il est possible que vous connaissiez l'aventure que je vais vous faire suivre, voir même que vous l'ayez déjà réalisée (et oui, j'ai pris une aventure existante, je voulais pas me casser le crane pour qu'en fin de compte, ça marche pas...). Si tel était le cas et que vous souhaitiez poursuivre, je vous demanderai de rester impartial et de ne pas influancer sur le jeu à l'aide de la solution, pour garder le plaisir des autres (et le votre, par la même occasion...)

Je ne vois pas en quoi cela serait problématique, j'ai déjà fait ce genre de jeux de role sur un forum qui est mort maintenant (dommage), et on a jamais eu de problèmes.

Pourrais-tu préciser tes craintes, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Poster
Civil
Poster


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeDim 9 Mar - 3:51

Hum sur un forum, devoir faire un jet sur toutes actions genre ''grimper'', ''sauter'' ou se camoufler, j'ai eu une brêve impression que ca ralentirait de beaucoup l'action de devoir faire un jet et d'attendre le résultat de notre action de la part du DM. Mais bon, quand j'ai dis cela t'avais pas encore fait le message a propos que chaque round dure 24H.

J'avais pensé au système de réussite automatique de ''White Wolf''. Admettons qu'un personnage a ''3'' de force et ''3'' en grimper ca lui donne une capacité de grimper de ''6'' ainsi il pourrait grimper toute surface qui a un DC de ''6'' et moin sans avoir a jouer un jet. Le seul détail que je n'avais pas encore réalisé est que même si on utilise se système, il faut attendre l'approbation du DM si on a le DC, ce qui reviendrait au même de jouer le dé et d'attendre la réponse... La seule manière de mettre ce système possible serait de faire un post qui décrit touts les ''DC'' et se serait de se compliqué la vie pour rien d'un certain point de vue...

En fin de compte, je vais laissé mes petites craintes de côté et voir ce que ca va donner Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Maître du Jeu
Killaman


Messages : 234
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 38
Localisation : Ceret, France

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:10

Je vois ce dont tu parles et en effet, ça me prendrait le chou de faire des DC pour chaque action, surface, machin, bidules, trucs...

Par contre, autant moi je comprend, autant les autres ne sont pas des surdoués du RPG, donc essaye d'être plus explicite sur les explications ^^

Ah là là, ces canadiens, j'te jure ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Poster
Civil
Poster


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:27

Puisque je vais attendre de jouer avant de voir si ca vaut encore le coup de me plaindre de quoi que ce soit je réecrirais pas tout mon texte pour les débutants de jeu de rôle papier mais je vais rectifier un truc...

Par chez nous, au Québec, on déteste mais on déteste amèrement se faire appeler ''Canadien''!!!
Malgré qu'on le soit je sais, on préfère le therme ''Québécois''! Se faire nommer Canadien reviens a être presque aussi insultant qu'un homme de race noire qui se fait traiter de (Censure).
Revenir en haut Aller en bas
Angela Sommers
Civil
Angela Sommers


Messages : 30
Date d'inscription : 06/03/2008

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:40

Oula, un frustré ! Vite faut appeler Céline qui va arriver sur son carribou magique.

Ecoute la c'est plus de la suceptiblité c'est de la paranoïa...Libre à toi de n'avoir pas compris la magnifique touche d'humour de notre MJ préféré....

Nous en France on aime pas etre traité de Français, ca nous ennerve !!!! MDR Very Happy

Aller t'en fais pas, ici on est la pour se détendre, donc on relache la pression et on se fait plaisir en massacrant des zombis !
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Maître du Jeu
Killaman


Messages : 234
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 38
Localisation : Ceret, France

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:14

Je comprend ce que tu ressens, moi j'habite en Catalogne. Et les catalans sont vachement succeptibles en ce qui concerne leurs traditions... Donc je ferais bien la différence entre les quebecois et les canadiens...

Par contre, en échange, j'aimerai que vous récupériez Isabelle Boulay ! Svp ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poster
Civil
Poster


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:50

On est tellement bien sans elle que je l'avais oublié loll!!! Je suis bien prêt a te l'échanger contre le sale hiver qu'on a cette année. C'est pas des blagues, les déneigeuses savent même plus ou mettre la neige, quand je vais chez ma copine par moment il n'y a qu'une voie de libre ''Bonjour les accidents!!!'' Et il y'a tellement de neige maintenant dans son entrée que ma voiture ne peut même plus entrer... Enfin elle le peut mais les portière ne s'ouvrent pas Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Maître du Jeu
Killaman


Messages : 234
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 38
Localisation : Ceret, France

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:57

Chez moi, il fait 20°... Tu as besoin d'un anorak et d'un bonnet ?
Revenir en haut Aller en bas
Angela Sommers
Civil
Angela Sommers


Messages : 30
Date d'inscription : 06/03/2008

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:03

Bin dim ' pays i grinche tout l'tin mais i foué pas chi froé qu'cha !
(Chez moi il pleut tout le temps mais il ne fait pas si froid que ca )

Vindiu d'vindiu !
Revenir en haut Aller en bas
Poster
Civil
Poster


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:04

Anorak... Bonnet...? Dekessé!?! Même a ca non j'en veux pas, trouve moi un p*tain de
lance-flamme la je serais heureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Myers

Jack Myers


Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2008

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:13

Hey biloute la forme ? Tu prendrais boirai bien un chti coup HEINNN jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Maître du Jeu
Killaman


Messages : 234
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 38
Localisation : Ceret, France

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:22

Mais quek cé qs'babache lô ? J'vin t'apprendre à rigol d'min païche, ti !

Alors ferm eut'bouc, tin nez vin s'garer d'dins !
Revenir en haut Aller en bas
albert hetre
U.B.C.S.
albert hetre


Messages : 60
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : devant mon pc

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:22

Tu serais Belge Angela ??? une compatiote!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Maître du Jeu
Killaman


Messages : 234
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 38
Localisation : Ceret, France

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:23

non, c'est du picard ça !

Mdr, la honte pour les belges s'ils parlent comme cha !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Myers

Jack Myers


Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2008

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:28

Les belges ils sont aware clown
Revenir en haut Aller en bas
Poster
Civil
Poster


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:47

Staffaire, c'est quoi lfun a jaser pour que jcomprenne erien pantoute esti! Cheké moé ben aller si vous voulez jouer ste game la! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wilson Amaury

Wilson Amaury


Messages : 33
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 39
Localisation : Amiens

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:18

rhhoo ferme t'int bouc et maque dan't gamelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Maître du Jeu
Killaman


Messages : 234
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 38
Localisation : Ceret, France

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:52

PICARDIA INDEPENDANZIA !!! king
Revenir en haut Aller en bas
exia white
R.P.D.
exia white


Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : ain

Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:28

et biloute!! zet tus des raciste ÈÎNH!! xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?   Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle papier, copié colé sur un forum...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tin tin tin Premier bug du forum
» Payes ton forum qui bug...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout ... :: Questions / Problèmes / Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser