Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ce type d'aventure vous plairait-il ?

Aller en bas 
+3
Tony Mezzo
exia white
Killaman
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'en pensez-vous ?
Ca a l'air génial, je suis totalement pour !
Ce type d'aventure vous plairait-il ? Vote_lcap33%Ce type d'aventure vous plairait-il ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Plutôt intéressant, mais j'ai peur de ne jamais comprendre.
Ce type d'aventure vous plairait-il ? Vote_lcap33%Ce type d'aventure vous plairait-il ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Pas d'avis, je préfère attendre de voir pour juger.
Ce type d'aventure vous plairait-il ? Vote_lcap22%Ce type d'aventure vous plairait-il ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Bof bof, c'est pas ce à quoi je m'attendais.
Ce type d'aventure vous plairait-il ? Vote_lcap11%Ce type d'aventure vous plairait-il ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
C'est ce qui va me faire quitter ce forum pour toujours !
Ce type d'aventure vous plairait-il ? Vote_lcap0%Ce type d'aventure vous plairait-il ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Killaman
Maître du Jeu
Killaman


Messages : 234
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 38
Localisation : Ceret, France

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:48

Bonjour à tous,

En tant que premier scénariste volontaire, je vous propose une histoire dans le genre "livre dont vous êtes le héros".

Un livre dont vous êtes le héros, c'est quoi ?
C'est un livre de poche dans lequel vous dirigez un personnage accomplissant une quête définie dès le début..

Si on connaît la fin, à quoi ça sert de le lire ?
Justement, c'est là qu'est la subtilité ! En fait, vous ne lisez pas ce livre dans sa totalité.
Chaque page est découpée en paragraphes portant un numéro. L'aventure commence au paragraphe numéro 1. La fin de ce premier paragraphe propose au joueur de rejoindre un autre chapitre numéroté, selon le choix qu'on lui propose et qu'il choisit.
Par exemple :
Citation :
[...]
Que voulez-vous faire ?
Sauter sur le mur - RDV chapitre 12.
Descendre les escaliers - RDV chapitre 27.
Examiner les lieux et rechercher des objets - RDV chapitre 18.

Ainsi, chaque joueur développe sa propre histoire avec ses propres actions et trouvailles.


Donnez-moi une liste de ces actions ?
Vous pourrez vous déplacer, observer les environs, rechercher et ramasser des objets...
Mais vous aurez aussi des aptitudes telles que courir, crocheter des serrures, escalader des parois hautes, vous dissimuler dans l'ombre... etc. Ces aptitudes sont encore en développement.
Mais il y aura aussi des combats, lors de rencontres entre personnages joueurs ou non.
.

Alors comme ça, on me dira d'aller à un numéro selon les actions proposées que je choisirai ?
Non, pas tout à fait.
Nous vous proposerons une description plus ou moins détaillée de la pièce dans laquelle vous vous trouverez, ainsi que des indices de progression. A vous de choisir les actions que vous souhaiterez effectuer. Bien sûr, malgré cette liberté, une cohérence dans les actions est de rigueur. Il n'est pas question de sauter par dessus un mur de 16m de haut...
Si cette action vous conduit à une pièce différente de celle où vous vous trouvez, vous serez invité à poursuivre votre chemin à travers les divers niveaux de Racoon City.
.

J'ai entendu parler de combats ?
Oui !
Vous serez amenés à effectuer des combats contre des monstres (ou même des humains) joueurs ou non. Plusieurs facteurs influenceront la réussite ou non de ce combat. Ces facteurs et les règles de combat sont encore en développement.
.

Et si je meurs ?
Don't worry !
Nous allons mettre en place un système de respawn, vous permettant de "sauvegarder" votre progression. Ainsi, tout décès vous obligera à revenir à des épisodes passés avec toutes les conséquences que votre passage ou celui d'un autre joueur auraient engendrées sur les lieux.
.

Voilà pour l'annonce, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, et indiquez dans un post la raison de votre vote, ainsi que d'éventuelles propositions d'améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
exia white
R.P.D.
exia white


Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : ain

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:56

en faite c est les scenariste qui vont ecrire tout un livre pour l aventure?
au debute dans la presentation on choisi qu elle livre l on choisie? pale affraid

je suis perdu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Maître du Jeu
Killaman


Messages : 234
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 38
Localisation : Ceret, France

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:07

Non, en fait, tous les personnages ont un scénario différent (mais qui est défini dans la forme par le scénariste). Ce scénario ne sera dépendant que de tes choix. Il variera en fonction de tes actes.

Par exemple, si un personnage joueur civil tombe sur un joueur de la RPD, ils pourront progresser ensembles pendant un bout de chemin, puis être séparés au hasard du jeu, ou de leur propre chef.

Imagine toi une histoire où chacun possède son propre film, que l'on fait avancer.


Concrètement : Le scénariste te met dans un décor, avec des circonstances. Il te donne des indices explicites ou implicites pour progresser dans l'aventure et toi tu choisis ton action a effectuer. Si ton action est parmi les choix envisagés par le scénariste, il te conduit à d'autres évènements. Sinon, il trouve une raison de te faire faire un autre choix.
Si plusieurs personnages se retrouvent dans le même décor alors les choix de chacun influenceront sur les actions des autres.

P.e. : Si tu choisis de parler à un joueur civil et que celui-ci se méfie, tu devras imaginer l'hypothèse qu'il devienne agressif si tu es trop entreprenante. Après, a toi de choisir si tu prend le risque de t'approcher de lui ou si tu le laisses dans ses problèmes...

Tu comprend mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
exia white
R.P.D.
exia white


Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : ain

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:24

ahh ouai c est plus claire merci, ca a l aire bien cool.
mais c est les scenariste qui choisise ou tu commence?
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Maître du Jeu
Killaman


Messages : 234
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 38
Localisation : Ceret, France

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:26

Oui, oui, le but est d'avoir une histoire assez scripté pour qu'on puisse s'y retrouver assez rapidement.

Pour l'instant, je suis seul scénariste (pour nicho, je ne sais pas) et si je dois relire les passages de chacun (comme en ce moment) pour développer une histoire, je suis mal barré...

C'est pour ça, je vous pond un scénario où vous aurez l'impression d'être libre, mais dont vos choix dépendent de mes idées...
Revenir en haut Aller en bas
exia white
R.P.D.
exia white


Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : ain

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:45

ahh ouai super sa ma l aire bien tout compte fait bonne chance!! Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tony Mezzo
Civil
Tony Mezzo


Messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Racoon City

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:45

Mouai ça parait un peu compliquer. Ce serait la première fois que je ferais un RP avec cette méthode.
Ce qui serait dommage c'est que certains voudrait bien faire sois même leur scénario pour leur personnage, mais bon attendons et voyons comment cela se présente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
albert hetre
U.B.C.S.
albert hetre


Messages : 60
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : devant mon pc

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:48

ça pourrait etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Maître du Jeu
Killaman


Messages : 234
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 38
Localisation : Ceret, France

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:22

J'ai terminé les intros pour 7 personnages différents. Il me reste celui des RPD, écrire un petit peu en avance pour ne pas me retrouver déborder et on lance le RPG ! Laissez-moi... allez 2 semaines maxi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
albert hetre
U.B.C.S.
albert hetre


Messages : 60
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : devant mon pc

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:45

oki bonne nouvelle!!!

par contre je vais commençer a RP ce soir: la je vais partire chez un cpain pour lui emprunté R.E 4 sur Wii!!!
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Maître du Jeu
Killaman


Messages : 234
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 38
Localisation : Ceret, France

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:48

Hé hé, à la recherche d'inspiration ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Poster
Civil
Poster


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:44

On peux pas voir ce que ca va donner avant d'esseiller... Mais un truc me chipote, ca se passe dans racoon city mais la ville est voué a mourir et elle n'évoluera pas infiniment pour nous donner des aventures original et différente pour des temps immémoriaux et si on suit le scénario écrit par Capcom tôt ou tard Racoon devra exploser...

Donc a quoi devons nous attendre pour ne pas que ce JDR tombe dans la répétition et la banalité? On va se retrouver comme par hasard dans d'autre lieu touché par des armes biochimique comme notre cher Léon S. Kennedy dans RE4?
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Maître du Jeu
Killaman


Messages : 234
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 38
Localisation : Ceret, France

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:27

Non, les scene se dérouleront ailleurs qu'a Raccoon, pour pas se rattacher à des éléments déjà vu ou ne pas tomber dans le fait qu'on tombera forcément dans la destruction de tous etc...

Prenez plutot ces JDR comme des missions, où vos personnages évolueront au fil des aventures proposées.

Bon, pour voir ce que ça va donner (et comme ça, on verra qui est emballé et qui ne l'est pas...), on va faire un des scenarios que j'ai déjà joué. Pour cette fois, vous serez tous des S.T.A.R.S, vous n'aurez qu'à choisir vos spécifications.

Si le premier RPG plait, j'en aurai d'autres multiroles à vous proposer.

Parce que vous me semblez préssés, je vous donne l'annonce d'emploi associé au scénario :

Citation :
ON EMBAUCHE
NOUVEAUX POSTES DISPONIBLES !

PharmaCom, branche de Delucia d'Umbrella Inc.

CDI
Avec possibilités de primes.

QUI SOMMES-NOUS ?
En tant que n°1 mondial des entreprises pharmaceutiques
nous sommes constamment à la recherche d'employés
pour pouvoir nous agrandir.

QUI RECHERCHONS-NOUS ?
Nous recherchons des célibataires en bonne santé de
toute nationalité, religion ou de sexe.

EMPLOIS DISPONIBLES
Dans les services de vente, production, etc.

QUALIFICATIONS
Aucune expérience exigée mais votre état de santé doit
être parfait. Des postes sont également à promouvoir à l'étranger
! (Prière de nous faire part de vos souhaits dans
votre candidature).

Candidature à envoyer à Reginald Johnson, directeur
des ressources humaines d'Umbrella.


Voilà un premier élément... N'en cherchez pas plus, cela vous gacherai le plaisir.

Prochainement, une feuille de personnage pour chacun, ainsi que les conditions d'inscription au jeu de role...
Revenir en haut Aller en bas
McFly Andrew
R.P.D.
McFly Andrew


Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2008

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:52

Personnellement, je trouve l'idée intéressante, c'est ce que je fais lorsque je vais à l'association des joueurs de JDR de mon coin. J'avais même adopté ce système de jeu pour l'un de mes forums Dino Crisis - fermé depuis 2002 - mais en le modifiant tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Maître du Jeu
Killaman


Messages : 234
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 38
Localisation : Ceret, France

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:57

Perso, j'ai repris un scenar deja existant, pour cette premiere fois, mais je suis emmerdé, j'ai plus de pc, putain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ada Wong
U.B.C.S.
Ada Wong


Messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2008

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:02

Tous des STARS ? C'est juste un coup d'essai alors ?


Ah autre questions, pendant le jeu que fait-+on lorosque'un joueur n'est pas la pour jouer ? Ca bloque tout les autres. Car je pense que tu adaptes le jeu sur papier sur un forum, sauf que nous ne serons jamais tous conectés et devant notre pc....

Genre on commence une mission à 5, un 6eme arrive en cours de jeu et on finit le scénario à 2... Une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
McFly Andrew
R.P.D.
McFly Andrew


Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2008

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:08

Une solution voudrait qu'on le laisse tomber et se faire bouffer par une horde de monstres. C'est ce que je faisais sur Dino Crisis, laisser une semaine et si le gars ne prévient pas de son absence ou est trop long à répondre, couic...
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Maître du Jeu
Killaman


Messages : 234
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 38
Localisation : Ceret, France

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:12

En fait, je gère en tours. Je vous demanderai de me donner une réponse chaque soir, avant 21h (je pense que c'est tres réalisable) et je profiterai de la soirée pour mettre en place les nouveaux objets.

Je suis conscient que parfois, on ne peut pas se connecter tous les soirs, c'est pourquoi j'adapterai le scénario, en fonction des présences de chacun (par exemple, je ne demanderai pas à quelqu'un absent le soir de me réaliser un jet de dé alors que je sais qu'il ne pourra le faire.)

Si la personne est absente, elle reste tout de même dans le groupe, mais n'interargit plus (elle est fantome) Et pendant les combats, elle seront considérée comme "effrayée" et ne bougera pas.

Et si elle devait arrété, je la ferai tuer dans le scénar...

Voilà, j'espere avoir répondu à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Poster
Civil
Poster


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:30

Dans mon cas n'attend pas impatiament une réponse de ma part lors des scénario. Je suis souvent chez ma copine ces temps-ci pour garder son ptit puisqu'elle s'est trouvé un emploi de nuit et elle n'a pas internet. J'essai de descendre quelques fois a la maison durant les semaines mais bon y'a entre 30min et 45min de route a faire et avec le prix de l'essence ces temps-ci... Ah et aussi sachez que je réside au Québec donc j'ai 6h de moin que vous!
Revenir en haut Aller en bas
exia white
R.P.D.
exia white


Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : ain

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:40

ah ouai il est a peine 12h cher toi affraid affraid

killaman ta un decalage aussi? pasque tu poste a minuit 1h du mat Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Killaman
Maître du Jeu
Killaman


Messages : 234
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 38
Localisation : Ceret, France

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:28

Non, simplement que j'ai un boulot qui me laisse des journées entieres de repos, alors je peux me permettre de poster tard.

Poster je te demanderai juste de venir entre 15 et 30min/jour.
Revenir en haut Aller en bas
Poster
Civil
Poster


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:20

Ce n'est pas le temps de présence le gros problème mais bien les jours... A faire allé retour de chez ma copine a chez nous tout les jours ca va me couter minimum 120$ d'essence par semaine affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
Poster
Civil
Poster


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:21

Poster a écrit:
Ce n'est pas le temps de présence le gros problème mais bien les jours... A faire allé retour de chez ma copine a chez nous tout les jours ca va me couter minimum 120$ d'essence par semaine affraid ...

(Les plaisirs d'un moteur V6 3.3L...)

P.S. Désolé d'avoir cité mon propre Post, j'ai cliqué trop vite...!
Revenir en haut Aller en bas
exia white
R.P.D.
exia white


Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : ain

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:28

et allor tu assume tu paye xd je dec . mais comment vivre sans internet!
Revenir en haut Aller en bas
Poster
Civil
Poster


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:32

Quand tu vie dans un trou perdu qui fait peux être 5km carré avec juste trois rue et que même le service téléphonique arrive pas a te retrouver tu peux oublier l'internet Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce type d'aventure vous plairait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Ce type d'aventure vous plairait-il ?   Ce type d'aventure vous plairait-il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce type d'aventure vous plairait-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout ... :: Questions / Problèmes / Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser